Renault a introduit le moteur turbo en formule 1 lorsqu`ils ont débuté leur première voiture, la Renault RS01 à Silverstone en 1977. L`équipe Renault s`est poursuivie jusqu`au 1986. À partir de 1989, Renault a fourni des moteurs à la voiture Williams-Renault réussie. Le système d`infodivertissement R-Link, développé par Renault et les laboratoires CCETT dans les années 1980 [111], produit avec TomTom et monté dans les véhicules de Renault, a été classé premier dans une étude d`accessibilité des utilisateurs réalisée par une société britannique indépendante de Consulting SBD. R-Link obtenir 85% de la satisfaction des utilisateurs, tandis que le deuxième „Big Five” fabricant de l`automobile a obtenu une satisfaction de 10% plus faible des utilisateurs. [166] [167] [source non fiable?] [pertinent? – Discutez] Logo du groupe Renault (distinct du logo Renault passion for Life utilisé pour la marque) en 1931, Renault a introduit des moteurs diesel pour ses véhicules utilitaires. [22] Voici, enfin, une petite voiture bien mûrie qui avait l`air bien, était assez vive, et s`arrêta très bien en effet. Si seulement Renault n`avait jamais tenu compte des critiques sur les problèmes de manutention–si Porsche pouvait trouver des moyens de s`en occuper dans ses voitures de sport, pourquoi pas Renault? –le paquet aurait pu être encore plus attrayant. En 2008, les ventes de Renault ont commencé à baisser, et la marque est tombée à la huitième plus populaire, avec 89 570 ventes (en baisse de 29% par rapport à 2007) [237] et nettement moins que les ventes de 194 685 de 2002.
[238] Renault a souffert plus que la plupart des principales marques au cours de 2009, comme la récession a approfondi et terminé l`année avec 63 174 ventes, et une part de marché de 3,17% réduite. Dans les années soixante-dix, Renault a mis en place une division dédiée aux sports motorisés, Renault Sport, et a remporté les 24 heures du Mans avec la Renault Alpine A442 en 1978. Renault a remporté le succès tant en rallye qu`en formule 1 au fil des décennies. Belle page! Merci pour la Renault 4! Plus (mais en français) sur [URL = http://quatrelle.online.fr] http://quatrelle.online.fr [/URL] le partenariat a abouti à la commercialisation de véhicules Jeep en Europe. La Jeep XJ Cherokee a peut-être été un projet commun AMC/Renault, puisque quelques esquisses de la série XJ ont été réalisées en collaboration par des ingénieurs de Renault et AMC (AMC a insisté sur le fait que la XJ Cherokee a été conçue par le personnel d`AMC; même si un ancien Renault l`ingénieur a conçu la suspension avant Quadra-Link pour la série XJ). [56] la jeep a également utilisé des roues et des sièges de Renault. Une partie de la stratégie globale d`AMC a été de réduire les coûts de fabrication en utilisant les pièces de Renault et l`expertise technique lorsque cela est pratique. Cela a conduit à l`amélioration du vénérable AMC en ligne six-un système d`injection électronique de port basé sur Renault/Bendix (généralement appelé Renix) transformé en une centrale moderne et compétitive avec un saut de 110 à 177 HP (82 à 132 kW) avec moins de déplacement ( de 4,2 à 4,0 litres). Le concept XJC Cherokee, qui a été conçu en 1983 en tant que successeur de la série XJ, a également été une collaboration conjointe avec les ingénieurs d`AMC et de Renault jusqu`à ce que la conception a été héritée par la Chrysler Corporation à la fin de 1987 après que Renault a cédé AMC-qui a débuté en 1989 comme le Jeep concept 1 (évoluant dans le Jeep Grand Cherokee en avril 1992).
Dans les années 1950, Renault absorbe les petits constructeurs de véhicules lourds Français (Somua et Latil) et en 1955 les fusionne avec sa propre division camion et bus pour former la société anonyme de véhicules industriels et d`Equipements mécaniques (Saviem). 49-Louis a été motivé et a ensuite décidé de fonder sa propre entreprise, ce qui a conduit à la création de la société Renault frères.