Les conceptions des différentes plaques en question, y compris leurs formes et leurs dimensions, empêchent les essais statiques et dynamiques décrits dans la norme ASTM F382-spécification standard et méthode d`essai pour les plaques d`os métalliques [13] qui décrit un simple test de courbure à quatre points. Au lieu de cela, une installation de test a été choisie selon les critères suivants: • le chargement de la plaque doit être basé sur un scénario de chargement in vivo. • La mise en place doit également représenter le pire scénario de chargement pour reproduire les résultats possibles. • La conception ne doit pas privilégier une conception de plaque sur une autre. Figure 4: gradient de température à travers un élément de plaque * auteur correspondant: Michael Brodbeck, département de la main, chirurgie plastique et reconstructive Kantonsspital St. Gallen, Rorschacherstrasse 95, 9000 Saint-Gall, Suisse, Tél: + 41 71 494 93 64, E-mail : michael.brodbeck@kssg.ch J Musculoskelet Disord Treat, JMDT-2-018, (volume 2, numéro 3), article de recherche reçue: le 06 avril 2016; Accepté: 12 août 2016; Publication: le 16 août 2016 référence: Brodbeck M, Spiegel A, Hunt J, Gruenert J (2016) analyse de la fatigue mécanique comparant deux plaques de verrouillage dans un modèle de fracture métaphysaire de l`ulna distale. J Musculoskelet Disord Treat 2:018. Copyright: © 2016 Brodbeck M, et coll. Il s`agit d`un article à accès libre distribué sous les termes de la licence d`attribution Creative Commons, qui permet l`utilisation illimitée, la distribution et la reproduction sur tout support, à condition que l`auteur original et la source sont crédités. Le but de l`étude était de tester les propriétés de fatigue mécanique (limite de fatigue et résistance à la fatigue) de deux plaques de blocage conçues pour l`ulna distale.

La plaque distale d`ulna 2,5 (Medartis, Bâle, Suisse) et la plaque d`ulna distale de 2,0 mm LCP (DePuySynthes, West Chester (PA), USA) ont été utilisées. Une situation de fracture métaphysaire a été choisie (AO 23-A 1.3). Six constructions à vis à plaques de chaque conception ont été montées sur des luminaires fabriqués sur mesure à l`aide d`un modèle 3D cubitus de sawbone. Des essais ont été effectués sur des machines monoaxiales d`essai de matériaux. Les points finaux étaient la résistance à la fatigue (charge) et la limite de fatigue (cycles) lorsque l`échantillon échoue. La charge initiale a été fixée à FMAX 10 N. le chargement sinusoïdal a été effectué à 4 Hz. Après 50 ` 000 cycles de charge a été augmentée de 15% et de nouveau de 15% après chaque 10 ` 000 cycles supplémentaires. les plaques de 2,5 mm ont montré une résistance à la fatigue médiane de 40,5 N (plage 5,3) et une limite de fatigue médiane de 141 ` 307 cycles (fourchette 5 ` 436). 2,0 mm plaques 13,2 N (plage 5,2) et 67 ` 287 cycles (plage 28 ` 718) respectivement. La plaque d`ulna distale 2,5 a montré de meilleures propriétés mécaniques.

Selon les résultats de nos essais dans la configuration clinique décrite ci-dessus, la plaque distale ulna 2,5 (Medartis, Bâle, Suisse) a montré de meilleures propriétés mécaniques par rapport à la plaque d`ulna distale de 2,0 mm LCP (DePuySynthes, West Chester (PA), USA). Deux plaques différentes qui couvrent les mêmes indications ont été comparées dans notre test; un modèle de fracture simple (voir la configuration de test expliquée ci-dessous) a été employée. Dans notre clinique, nous utilisons la plaque distale ulna 2,5 (Medartis, Bâle, Suisse). Pour comparaison, nous avons choisi le 2,0 mm LCP distal ulna plate (DePuySynthes, West Chester (PA), USA) car il est aussi une plaque de verrouillage. Les deux plaques sont fabriquées en alliage de titane et sont indiquées pour la fixation distale de l`ulnaire. Les spécifications détaillées sont données dans le tableau 1. Seule la plaque courte Medartis (46 mm) a été utilisée dans l`étude en cours. Les éléments de plaque sont des éléments à trois ou quatre nœuds formulés dans un espace tridimensionnel.