Modus mode rempile pour une deuxième édition, cette année. Le concept évolue au fil du temps. Les participants affichent leurs représentations à travers leurs créations pour faire rêver le grand public, le temps d`un défilé. Dans la théorie de la musique médiévale, le terme latin Modus (signifiant «mesure», «norme de mesure», «quantité», «taille», «longueur», ou, rendu en anglais, mode) peut être utilisé dans une variété de sens distincts. Le sens le plus couramment utilisé aujourd`hui concerne l`organisation du Pitch en échelles. D`autres significations se réfèrent à la notation des rythmes. Afro & stylée, Tafitia, Gaona, Phanala, ranja kaliana, sariaka RAH, Vida, Maforal, mà, Lucas, et Kala S. Rymz leurs nouvelles collections pendentif This édition. Every styliste a sa particularité au niveau de ses propres créations. «J`ai monté ma marque Tafitia création en 2008. J`ai suivi des formations auprès d`autres centres auparavant. J`ai voulu participer à Modus mode depuis l`année dernière, mais sur m`a arrachable de suivre les ateliers.

Maintenant, je suis fière de mes réalisations qui ont plus d`identité par rapport au style que je pense verbe apporter.. Les intervenants et toute l`équipe de l`organisation sont très avenants. Leur professionnalisme me stimulez», assène Tianarivelo rakotondrazanany de Tafitia création. Les défilés spots de Every journée ont pu dévoiler la beauté des œuvres des stylistes. Une a choisi est sûre, les créateurs malgaches bouillonnent d`idées. Le mode de fonctionnement a été conçu à l`origine comme étant la valeur du variable aléatoire (variable) qui est possédée par le plus grand nombre de membres de la population. Dans le système de notation de notation mensurale (après c. 1300), et dans le siècle ou ainsi précédant l`invention de ce système, le terme Modus a été utilisé pour décrire une partie de l`organisation métrique globale d`une pièce, comparable non à une signature temporelle moderne, mais plutôt à ce qu`on appelle parfois l`hypermètre — l`organisation de mesures en groupes réguliers de deux ou trois.

Il s`est référé à la Division de la note appelée un Longa en trois (Modus Perfectus) ou deux (Modus Imperfectus) Breves, pour quelle raison il est appelé Modus longarum. Des divisions similaires sur des niveaux inférieurs subséquemment ont été décrites par les termes Tempus (correspondant au concept moderne d`une mesure ou d`une barre et faisant référence à la Division des Breves en deux ou trois semibreves) et prolatio (la Division de semibreves en deux ou trois minims). Le modus longarum a été appliqué principalement à des morceaux basés sur une partie de ténor de cantus firmus dans les valeurs de note longue. Une unité temporelle encore plus longue était le modus maximarum, mais elle n`a guère d`importance pratique en dehors du XIIIe siècle (APEL 1961, 99, 124). La magie s`opère au niveau de la mode locale avec Modus mode qui se tiente depuis le 26 novembre jusqu`au 1er décembre à l`Alliance française d`Antananarivo, pour sa deuxième édition. Son initiateur, faly randrianjatovo définit son projet comme un concept qui fonctionne à l`image d`un grand laboratoire à l`échelle humaine, afin de trouver la meilleure formule pour la mode locale. «Nous n`avons pas de programme préétabli. C`est à partir de ce que les participants proposent que nous façonnons le déroulement de modus mode. Chacun a un domaine qu`il maîtrise mieux par rapport aux autres, et souhaite recevoir une formation sur ce qu`il appréhende moins bien. Les échanges d`expériences se basent sur cette formule donnant-donnant. Les intervenants définissent le jour et l`heure de leur disponibilité pour dispenser une séance de formation aux autres.